Menu 01 85 53 22 59
5 rue de Crussol
75011 Paris
Adresse du cabinet 5 rue de Crussol
75011 Paris
Horaires de consultation Le jeudi et le samedi, en cabinet
De 7h30 à 19h
Le lundi, mardi, mercredi et vendredi, à domicile
De 9h30 à 15h
Horaires de consultation Le jeudi et le samedi, en cabinet
De 7h30 à 19h
Le lundi, mardi, mercredi et vendredi, à domicile
De 9h30 à 15h
Contactez-moi

Astrid Hennekinne
Contactez-moi
To Top

Ostéopathe femme enceinte à Paris (75011)

La grossesse est une période délicate et exceptionnelle dans la vie d’une femme, pendant laquelle elle fait face à de nombreux changements viscéraux, émotionnels, hormonaux, mécaniques (posture, équilibre…), etc.
Ostéopathe femme enceinte à Paris, je propose un suivi de la grossesse à mon cabinet d’ostéopathie à Paris ou au domicile de la patiente. Mes interventions ont pour but d’accompagner en douceur la transformation du corps de la femme et de préparer, aux côtés de la sage-femme, la maman et le bébé à l’accouchement, et enfin l’après accouchement (bilan post-partum et synergie avec la rééducation périnéale).  

La prise en charge spécifique de la femme enceinte

Ostéopathe femme enceinte à Paris
Dès que la grossesse est confirmée, le corps de la femme commence à subir certaines modifications :
  • Des modifications générales (prise de poids, modification de l’équilibre du corps et de la posture, hausse de la température corporelle, état d’immunodépression)
  • Des modifications métaboliques (augmentation du métabolisme de base d’environ 20%, accumulation de réserves lipidiques, diminution de la glycémie, augmentation de la sécrétion d’insuline…)
  • Des modifications cardio-vasculaires (augmentation du débit cardiaque, diminution de la tension artérielle, augmentation des besoins en oxygène…)
  • Des modifications hématologiques (modification du volume sanguin)
  • Des modifications rénales, digestives et hépatiques (augmentation de la taille et du poids des reins)
  • Des modifications dermatologiques (hyperpigmentations, nouveaux grains de beauté, hyperpilosité, érythème palmaire, transpiration intense, acné, vergetures…).
Ces modifications ne sont jamais les mêmes, c’est la raison pour laquelle je propose un suivi de la grossesse personnalisé. Il est fortement conseillé de solliciter une séance d’ostéopathie dès que la grossesse est confirmée afin de préparer le corps aux diverses modifications. Une séance est également conseillée au premier trimestre de la grossesse, pendant lequel la femme subit de nouveaux symptômes : vertiges, essoufflements, nausées, seins tendus, douleurs au ventre… Une consultation est également recommandée quelques jours avant l’accouchement, afin de mieux préparer le corps aux diverses modifications qu’il va subir. Je propose également mes interventions d’ostéopathe après l’accouchement dans le cadre d’un suivi post-partum et de la préparation à la rééducation périnéale.  

L’ostéopathie pendant la grossesse

L’ostéopathie pendant la grossesse
Le corps de la femme fait face à de nombreuses modifications pendant la période de grossesse. Ces dernières correspondent à l’évolution du fœtus dans le ventre de la mère. Mes manipulations ostéopathiques vont préparer le corps à ces modifications physiologiques et troubles mécaniques, et à s’y adapter rapidement. Les organes et les articulations (coccyx, bassin, hanche, dos…) les plus concernées seront particulièrement ciblés. N’hésitez pas à solliciter mon cabinet d’ostéopathie à Paris en cas de :
  • Nausées et vomissements
  • Lombalgie
  • Sciatiques…
  • Brûlures d’estomac, constipation, reflux gastrique, ballonnements
  • Migraines et maux de tête
  • Jambes lourdes
  • Troubles du sommeil
  • Difficultés à vivre la grossesse…

L’ostéopathie pour préparer à l’accouchement

Ostéopathe femme enceinte à Paris, je propose également des manipulations douces pour les femmes enceintes dans le cadre de la préparation à l’accouchement. L’accouchement est un événement qui met à dure épreuve le corps de la femme. A cet effet, il mérite une préparation minutieuse sur le plan physique et psychologique. Mes interventions serviront alors principalement à permettre à la future maman d’appréhender le plus concrètement possible son corps pour être présente et consciente lors de son accouchement, à la préparer également à vivre un moment unique avec son bébé à naître. Et le cas échéant, elles tenteront de faciliter le retournement du bébé qui se présenterait en siège en fin de grossesse.  

L’ostéopathie après l’accouchement

En tant qu’ostéopathe pour femme enceinte, je propose également mes services après l’accouchement. Mes interventions sont dédiées à la fois à la mère et au bébé. Dans le cadre d’un bilan post-partum, avant d’appliquer des manipulations douces, je demeure à l’écoute de ce que les corps ont vécu lors de l’accouchement et comment la maman le met en mots/maux. Cette séance permettra à la maman de contacter et d’appréhender son corps différent et de lever les diverses tensions liées à l’accouchement pour pouvoir être davantage présente à son bébé. En cas d’épisiotomie, de déchirure ou de césarienne, mes interventions viseront à rendre la cicatrisation plus rapide et plus facile. Mes interventions servent également à favoriser la préparation à la rééducation périnéale.  
Votre ostéopathe Astrid Hennekinne à Paris (75011)
Mon cabinet se situe au


Numéro de téléphone 01 85 53 22 59
Horaires de consultation Le jeudi et le samedi, en cabinet
De 7h30 à 19h
Le lundi, mardi, mercredi et vendredi, à domicile
De 9h30 à 15h
Adresse du cabinet 5 rue de Crussol
75011 Paris
Vous appréciez, partagez !
Astrid Hennekinne Télèphone01 85 53 22 59
Adresse5 Rue de Crussol
75011 Paris